Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oz devenir backpacker

Oz devenir backpacker

Suivez le quotidien de deux backpackers, Allan et Nico, en Australie pendant 1 an, jour après jour.


#Résumé n°4 : "Moreton Island" du 13 au 14 avril 2013

Publié par Oz' devenir Backpacker sur 14 Avril 2013, 12:21pm

Catégories : #Résumé

Deuxième week end et sortie du Moreton Island.

En ce qui concerne le début du week end, se fut encore du repos ou plutôt recherche de véhicule. Nous avons galéré sans trop trouver au début. Puis dans la journée, nous avons repéré quelques bonnes affaires à voir.

Parti à la base sur une location de van pour 2. Il s’est avéré que pour l’utilité du moment cela revenait un peu cher.

Car il faut savoir qu’il faut laisser une caution de 2500$, et que les sous sont encaissé directement, puis payé 25 à 50$ par jour. Ou alors ne pas payer de caution mais payer par jour 25$ de plus, en sorte d’assurance. Ou encore une troisième solution qui est de payer, il me semble, 2/3 ou 1/3 de la caution et payer le reste sous forme d’assurance. En gros la troisième solution est un mixe des 2.

Bref, cela étant très chiant, recadrage sur une petite voiture à 160$ la semaine tout compris, assurance, etc.. Puis vient le moment où 2 personnes, dont un suédois et un chilien, que nous avions rencontré au début de notre séjour, qui avait comme plan, de partir de leur côté avec d’autre personnes, est tombés à l’eau faute de places.

Nous nous sommes donc retrouvés à 4, un peu pénible pour la recherche de travail selon les endroits. Quoi qu’il en soit, moins cher pour le véhicule du coup. Et au final. C’est plutôt l’achat d’un véhicule qui a été planifié. Après quelques recherches, il ne fallait plus qu’aller sur place voir tout ça.

Sans oublier que nous avons fait notre première lessive pour 5$ chacun. Puis nous sommes sortis en soirée dans le bunk, avec John le suédois, Seb le chilien et Sascha l’allemand mécano.

Le dimanche 14, John, Seb et Sascha sont allés voir l’état du véhicule. Pendant ce temps de notre côté, nous sommes allé sur Moreton Island. Petite journée bien sympa à 159$, avec un guide super sympa. On a commencé la matinée à attendre le « minibus 4x4 » devant le bunk, car il venait carrément nous chercher sur place. Direction le bateau puis l’île.

La première activité fut de la plongé, avec un simple masque et tuba sans bouteille, avec la combinaison, palmes et gants. Nous sommes allés près des épaves qui ont plus de 50 ans, entourés de pleins de poissons, nous frôlant et nous touchant, un pur kiffe. Le guide en kayak jetait du pain dans le tas. Ils venaient même manger dans la main et parfois même mordillaient les gants. Sans oublier que Nico a eu la chance de croiser 2 requins, qui sont inoffensifs mais à faire gaffe à la queue. Ils sont comme les chiens qui parfois se mordent la queue et si on y met la main, sa coupe, ce qui est déjà arrivé.

Ceci étant fait, nous nous sommes dirigés vers le désert de l’île en passant par une grande forêt, en 4x4 bien sûr, île qui d’ailleurs était un grand volcan, il y a 700 ans. Dans cette immense forêt se trouve quelques araignées et serpent, avec un peu de lézard de 2m. Un peu le genre Jurassik Park quoi. Après avoir traversé une bonne partie de la forêt. Nous voilà dans la partie du désert pour une cession de sandboarding, faire du surf sur une grande dune de sable.

Plus d’une personne ont mal tenu leur planche et ont mangés du sable, car oui nous étions à plat ventre et non pas debout, pour le début. Allan et Nico ont tenté debout sans succès, juste une personne sur 4, qui ont essayé, a réussi.

Venu le temps de manger, repas qui est compris dans le prix. C’était des galettes avec salades, tomates, concombres, etc.. A faire soi-même, avec à côté du melon, des chips, des cookies, que du bon. Après avoir bien manger retour sur la plage du débarquement, pour ceux qui voulaient, possibilité de faire du kayak ou de rester allongé sur la plage.

Puis l’heure de partir était arrivé, retour au 4x4, retour au bateau, la journée fut vite passée car elle fut tellement énorme.. Une fois que le 4x4 nous est redéposé devant le bunk. Nous avons revu nos amis. Avec une bonne nouvelle, qui été : « nous avons trouvé notre véhicule, un 4x4.. ! ». Sans oublier qu’à la base le prix était de 3200$ et notre ami mécano a réussi à faire baisser le prix à 2700$. Ce qui en tout revient à 675$ par personnes. Vraiment pas cher, apparemment pour ce que c’est, étant donné l’état de la voiture. Qui plus est, équipé d’un équipement de camping.

Donc du jour au lendemain. Nous ne savions pas trop comment faire. Et voilà que maintenant, nous avons passé un super dimanche et la semaine prochaine s’avère aussi bien, avec pour direction Sunshine Coast.. !

#Résumé n°4 : "Moreton Island" du 13 au 14 avril 2013
#Résumé n°4 : "Moreton Island" du 13 au 14 avril 2013#Résumé n°4 : "Moreton Island" du 13 au 14 avril 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents