Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oz devenir backpacker

Oz devenir backpacker

Suivez le quotidien de deux backpackers, Allan et Nico, en Australie pendant 1 an, jour après jour.


#Résumé n°23 : "Tanunda" du 8 au 25 octobre 2013

Publié par Oz' devenir Backpacker sur 25 Octobre 2013, 06:17am

Catégories : #Résumé

Vineyard job à Tanunda pour Nicolas.

Première chose à savoir n’aller pas au Barossa Backpacker hors saison du grappe picking, vendange en France. Mais à vérifier car je ne connais pas comment ça se passe en cette période.

Aller au Barossa Backpacker à Tanunda était à la base pour travailler dans une factory et pomme de terre et d’oignons. Mais comme dans certains backpacker’s hostel, passent des annonces recherchant des personnes pour du travail. Mais parfois il s’agit juste d’attirer des « clients en attente ». C’est le cas pour les backpacker’s hostel isolé et pour celui-ci aussi. Avant d’arriver sur place, il recherchait beaucoup de gens et comme par hasard une fois sur place les disponibilités n’étaient plus là. Et en discutant avec les gens sur place, on apprend vite que niveau job ce n’est pas le top en ce moment

Quelques jours plus tard à défaut de travailler en factory, j’ai eu 2 jobs pour bosser dans les vignes. Ce n’est pas la chose annoncé au début mais ça fera l’affaire.

Le premier était le planting, de planter des pieds de vignes et de préparer d’autres petits bois. Le deuxième étant le tapping, mettre un ruban blanc autour du pied de vigne pour consolider 1 ou 2 petits bouts de bois qui donneront les vignes et le raisin par la suite. Ceci n’est pas très facile à expliquer.

Chose à savoir pour le tapping ce n’est pas très difficile mais il faut être rapide.

A savoir aussi que j’ai eu ces jobs mais que j’ai aussi été chanceux..

Au passage le Barossa Backpacker est trop cher pour ce que c’est. Je suis déjà allé dans des « Backpack » aussi cher pour beaucoup mieux. Ou encore des « Backpack » dans le même état et aussi petit pour beaucoup moins cher.

En bref pour ces 10 jours les jobs été plutôt bien mais le « Backpack » bien trop cher. Pour ceux qui travailler en relation avec la factory pouvait mettre très peu de côté par semaine..

#Résumé n°23 : "Tanunda" du 8 au 25 octobre 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents