Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oz devenir backpacker

Oz devenir backpacker

Suivez le quotidien de deux backpackers, Allan et Nico, en Australie pendant 1 an, jour après jour.


#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013

Publié par Oz' devenir Backpacker sur 9 Juin 2013, 10:13am

Catégories : #Résumé

Dernier semaine à Mooloolaba.

Nous avons débuté cette semaine, en ayant appris que finalement Nicolas ne pouvait plus travailler à la ferme non plus. Il s’en est donc suivi de la question : Que faire ?

Après avoir dépensé autant de sous dans le backpack qui est censé trouver un job. Ça sentait plutôt la fin du voyage. Au passage le backpack n’y est pour rien pour la perte du job. Mais la ferme ayant sorti une excuse non valable. Pas assez rapide, or certaines personnes plus lentes ont été gardées. La raison réelle restera un mystère.

Bref, ceci étant dit, nous étions toujours à la recherche d’une solution. Pour patienter nous avons passé nos soirées comme d’habitude. Sans oublier que tous les mardis, il y avait pizza à prix réduit.. Avec les soirées habituelles ainsi qu’un poker free tournament et notre dernier night club. Car finalement, la solution était de retourner sur Gayndah pour chercher du fruit picking, sans dépenser trop de sous.

Donc, le vendredi nous avions tout préparé, fait les réserves de nourritures car dans le bush c’est assez cher et nous étions prêt à partir mais voilà. La batterie de la voiture faisant des siennes. Nous a pris en tout 3 heures, pour qu’un mécano vienne checker la voiture pour être sûr que le problème venait de la batterie. Qu’il l’a prenne pour en ramener une neuve et le tout pour 230$.

Pour la petite anecdote, on nous avait indiqué une direction pour aller dans un garage à pieds. Puis au final nous avons demandé au bout de 10 minutes de marche à un magasin de moto, le garage le plus proche et c’était à 45 minutes à pieds au lieu de 15 minutes. Finalement nous avons appelé le numéro donné par le magasin. Et le garagiste est arrivé en 20 minutes.

Ceci étant changé. Un dernier aurevoir au backpack et à nos amis les suédois, qui eux sont resté sur Mooloolaba puis nous sommes partis.

---

Arrivé à notre rest area favoris, nous avons retrouvé nos 2 allemands Sascha et Jonas qui travaillaient depuis 6 semaines. Et ils nous ont appris que depuis que nous étions partis la douche était devenu froide mais que pour le festival en ville de ce week end. Elle était chaude..

Pour ce week end, nous sommes tout d’abord allé à la crazy sharehouse, où nous avions passé notre dernier week end sur Gayndah, pour y retrouvé Lisa la russe, ainsi que Angie et Jenny puis une nouvelle collataire brésilienne, Louise, arrivé peu de temps après notre départ.

Après avoir retrouvé tout ce petit beau monde, nous sommes allés en ville voir le festival. Nous avons marché pendant 45 minutes, hors du centre, pour voir deux courses de chevaux de quelques secondes.. Nous sommes donc repartis vers le centre. Au moment de repartir nous avons croisé 2 policiers à cheval. Nous demandant de ne pas boire en marchant.

Et sur la route nous avons croisés nos amis les français de la sharehouse.

Arrivé enfin au centre-ville, nous avons recroisé les 2 policiers, qui ont arrêté Sascha qui avait un verre plein à la main. Alors que nous étions en plein centre-ville et non pas sur la route..

Il a donc eu le droit à une amende de 100$.

Après avoir vu le festival nous sommes rentrés finir la soirée dans la sharehouse.

Le lendemain, le festival continuait avec un rodéo. Nous avons donc assisté à tout un tas d’activité lié au rodéo.

Après avoir passé ce week end il ne nous restait plus qu’à aller dans les fermes et demander du travail.

Notre premier week end de notre retour sur Gayndah à plutôt bien commencé avec des retrouvailles, nouvelles rencontres et un festival..

#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013
#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013
#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013
#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013#Résumé n°14 : "Retour à Gayndah" du 3 au 9 juin 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents